Samuel CALISTE

Amaterasu I - Médecin

Description:
CORPS 5

ESPRIT 8
PRESENCE 6
SENS 7
CHANCE 2

Champs de compétence métier :

Chimie (pharmaco et recherche)
Diagnostic médical
Médecine

Champs de compétence libre :

Observation
Baratin

Bio:

- Pourquoi vous as-t-on choisi vous pour cette mission ?

Ancien médecin du sport dans sa jeunesse (Football Américain), devenu médecin préparateur et chercheur au Centre Spatial Kennedy de la Nasa (Merrit Island en Floride), Samuel Caliste est un personnage discret, passionné par l’espace et les voyages interstellaire. Il fut l’un des premiers chercheurs à mettre au point une solution viable (la Solucine Gamme) contre le mal de l’apesanteur et à développer une solution alternative et efficace aux vieilles pastilles d’Iode (nécessaires contre les radiations spatiales) sous la forme de simples comprimés journaliers nommés « Iodure Purificare ».

Pour le voyage de Colombus, Samuel a emmené avec lui l’ensemble de ses recherches et espère, au long du voyage, tester de nouveaux remèdes contre les différents maux l’espace.

Sa présence au sein de l’expédition a été requise pour ses qualités de médecin urgentiste, de chirurgien, de pharmacien et de par sa capacité à développer des trouvailles médicales face à des risques spatiaux.

- Pourquoi avez-vous accepté cette mission sans retour ?

Samuel possède quelques casseroles, notamment certaines traînées depuis sa période comme médecin de l’équipe des Gators (rapport médicaux falsifiés, joueurs arrêtés pour des remplacements à la volée) mais aussi au sein du centre Kennedy où il semblait tester certaines de ses solutions sur des cobayes non alertés, ainsi que des dettes de jeu non réglées… Il semble en effet être parti avec quelques procès en cours et beaucoup de créanciers…

- Qu’est-ce que vous avez laissé sur Terre que vous regretterez jusqu’à la fin de vous jours ?

Samuel a laissé un frère malade et inadapté en Floride, qu’il avait juré de protéger suite à la mort de leurs parents. Nathan, le frère, est actuellement en soins psychiatrique à la clinique Derosi de Miami. Samuel lui a légué la totalité de ses rares biens, mais malgré cela, il n’arrive pas à se défaire de la culpabilité d’avoir abandonné son frère…

- Qu’est-ce que vous espérez trouver à l’issu de votre voyage ?

Samuel espère simplement se libérer de son ancienne vie et en recommencer une sur des bases saines, loin de son addiction au jeu et de ses mensonges.

Samuel CALISTE

Lost in Space Inforno Inforno