YUN Sae Jin 윤세진

Amaterasu I - Sécurité

Description:

CORPS 8
ESPRIT 7
PRÉSENCE 6
SENS 5
CHANCE 2

Compétences métier :
- Système de Sécurité (logiciels et matériels) : elle connaît le matériel utilisé, les protocoles et comment réparer / modifier ces derniers au besoin.
- Maîtrise des Foules : elle sait canaliser les membres de l’équipage ou des colons en donnant des directives simples et au besoin, utiliser la force lorsque les instructions ne suffisent pas.
- Environnement Espace : cela ne lui pose pas de problème d’enfiler une combinaison et d’aller vérifier que tout va bien en dehors du vaisseau. Elle est entraînée pour ça (et puis surtout, elle adore).

Compétences supplémentaires :
- Technologie : impossible pour une fille Yoon de ne pas être bercée dans le cœur de métier de l’entreprise familiale.
- Astronomie : son goût et son expérience des voyages spatiaux en font une connaisseuse du domaine.

Bio:

- Pourquoi vous as-t-on choisi vous pour cette mission ?
SaeJin fait partie de la puissante famille Yoon (connue pour son empire industriel), son père est l’un des principaux financeurs Coréens du projet de colonisation, et la majorité des membres de la famille Yoon font partie des équipages de colons. C’était d’une part l’une des conditions au gros apport financier (que toute la famille soit du voyage), et d’autre part, SaeJin a fait ses preuves lors de précédentes missions spatiales (notamment chinoises) en tant que spécialiste des systèmes de sécurité et robotique Yoon, développé par les entreprises familiales.

- Pourquoi avez-vous accepté cette mission sans retour ?
La destruction de son pays étant petite fait qu’elle n’a aucune attache particulière et son goût pour les voyages “à risque” la pousse à se dépasser. Elle aime le défi et rêve de conquête spatiale depuis qu’elle est enfant. Une bonne partie de sa famille quitte un empire florissant pour se lancer dans l’aventure avec l’espoir naturellement de faire fructifier ses affaires hors de la Terre. Pour SaeJin, cette ambition est présente certes, mais elle est surtout motivée par la découverte tout en voulant absolument protéger sa famille lors de ce voyage.

- Qu’est-ce que vous avez laissé sur Terre que vous regretterez jusqu’à la fin de vous jours ?
Elle a peu connu son pays natal, détruit alors qu’elle était très jeune, et regrette de n’avoir pu vraiment se sentir chez elle quelque part. Les traditions, les lieux, ses ancêtres, très importants pour les membres de sa famille plus âgés, tout ceci ne lui parle pas, et elle en ressent une gêne. Apatride, elle a l’impression d’être toujours en exil loin de chez elle, de n’appartenir à aucune nation, malgré la force communautaire de la famille Yoon…

- Qu’est-ce que vous espérez trouver à l’issu de votre voyage ?
SaeJin pense surtout au voyage en lui-même dans un premier temps, mais rêve d’un nouveau monde à construire où elle se sentira enfin “chez elle”. Attirée par l’espace depuis toute petite, se dire qu’elle est une pionnière est déjà une grande joie, et aider sa famille à prospérer la comblerait bien sûr (même si pour elle, c’est secondaire, elle ne le dira pas face à son père par exemple).

YUN Sae Jin 윤세진

Lost in Space Inforno Inforno