Belle DONOVAN

Amaterasu I - Robopsychologue

Description:

CORPS 5
ESPRIT 8
PRÉSENCE 7
SENS 6
CHANCE 2

Compétences de métier :
- Psychologie : Qu’il s’agisse de robots ou d’humains, Belle connaît les recoins de la pensée et sait détecter tout disfonctionnement.
- Roboinformatique (logiciels et matériel) : Quand la parole ne suffit pas à apaiser une intelligence artificielle, quelques programmes habilement modifiés peuvent faciliter la discussion.
- Linguistique : Etant donné les nombreuses origines présentes dans le vaisseau, parler de multiples langues est un minimum.
Compétences libres :
- Charme : Même si elle a le cœur brisé, Belle a de nombreux arguments dont elle sait se servir.
- Pilotage : Si manier les manettes n’est pas sa spécialité, travailler de concert avec une IA pour diriger un vaisseau est parfaitement à son goût.

Bio:

Pourquoi vous a-t-on choisi vous pour cette mission ?
Belle est une chercheuse accomplie dans le domaine de la robopsychologie. Sa thèse nommée “Développement des maladies mentales dans le domaine spatial : quelles similarités entre humains et robots ?” a attiré l’œil des instigateurs du projet, notamment sur les problèmes mentaux que pourrait poser un voyage aussi long à terme.

Pourquoi avez-vous accepté cette mission sans retour ?
C’est une peine de cœur qui a poussé Belle a accepter le voyage. Jusqu’alors fiancée, la proposition du projet a fini par pousser son ami à la quitter. Belle a en quelque sorte fuit son chagrin en s’engageant corps et âme dans le projet.

Qu’est-ce que vous avez laissé sur Terre que vous regretterez jusqu’à la fin de vous jours ?
Au fond d’elle, Belle sait que son départ a marqué la fin d’une belle histoire d’amour. Sans famille, ayant de rares amis, elle ne laisse derrière qu’une relation non résolue, un amour perdu qu’elle pense ne jamais retrouver.

Qu’est-ce que vous espérez trouver à l’issu de votre voyage ?
Pour Belle, ce voyage représente la mise en application de sa thèse. Elle va ainsi pouvoir vérifier ses hypothèses.

Belle DONOVAN

Lost in Space Inforno Inforno